Elle est de retour....la môme

 

Caroline était l'une des membres fondateurs de l'association. Elle avait quitté le Trièves depuis quelques années, mais la voilà de retour pour notre plus grand bonheur à tous !

 

 

 

La môme aux moutons revient avec ses adorables chaussons en feutre de laine. De toutes les couleurs et toutes les tailles, il y en aura pour tout le monde ! De retour aussi, les portes monnaies, les broches, les barrettes coquelicots. Sans oublier les fameux galets de lavage : un jolie savon rond enchâssé dans du feutre de laine et de soie qui lui donne un aspect de galet à si méprendre.

 

 

 

Les chapeaux et les étoles ne sont pas encore revenus, mais patiente...Il faut du temps...Et pour patienter, Caroline vous a réservé quelques surprises...Venez les découvrir à la boutique !

 

 

 

On l'a reprise...La main dedans !

Lola, maman de trois enfants habite à Saint-Martin-de-Clelles. Pour ceux et celles qui nous suivent depuis un moment, cela devrait vous rappeler des souvenirs....Hey oui !!!! Vous l'avez déjà vu à la boutique la main dans le sac. Elle récupère des stocks de l'armée pour la qualité de ses toiles qu'elle revisite en jolie sac à main.

 

Elle était partie, prétextant une surcharge de travail....Mais ce qu'elle nous avait caché c'est que la surcharge était en fait la confection d'une de ces pièces maitresse : joli petit garçon. Prise la main dans le sac ! Elle est revenu pleines d'idées de couleurs, et avec pleins de sacs !

 

 

Qui a poussé Mémé ?...

Mémé dans les Orties vient de rejoindre notre boutique ! Gisèle et Adrien étaient installés dans la Drôme depuis des années, avant d'avoir envie s'installer dans le Trièves (Saint-Jean-d'Hérans).

 

Ils nous proposent des huiles essentielles, tisanes aux noms évocateurs, alcoolatures (appelées aussi teintures-mère), et même un petit kit de l’apprenti pour fabriquer son propre baume.


Amoureux de la nature, Gisèle et Adrien font des produits de grande qualité. Ils ont même réussit à obtenir d'obtenir le label nature & progrès. Réputé comme l'un des plus exigeants. Un signe de reconnaissance important qui prouvent une fois de plus leur engagement et la qualité de leur travail.

On veut du cuir...

Elisa, douce et délicate, vous accueille toujours avec un sourire et le soleil dans la voix. Cette maroquinière Grenobloise a quitté la métropole pour venu se mettre au vert à Lavars. C'était donc une évidence pour elle de venir renforcer l'équipe des membres de la fabrique.

 

C'est dans son atelier (installé à son domicile) qu'elle confectionne l'intégralité de ses portes feuilles, étuis à lunettes, sacs à main, ceintures et autre accessoires, sous la marque Reza. Elle utilise des cuirs de bovins (vachette et veau) qui proviennent de fin de série de grandes marques et de tanneries françaises.

La plume de l'oiseau

Encore une Trièvoise qui travaille avec la nature et ce qu'elle nous offre. Valérie Salé, accueille depuis quelques les vacanciers à la recherche de nature et de bien-être. Elle a commencée ses cueillettes pour le plaisir de ses hôtes. Tisanes, gelée de plantes et quelques cosmétiques pour elle.

 

Mais a force d'entendre des éloges de ses produits, elle c'est décidée à en faire profiter un peu plus de monde. C'est donc tout naturellement qu'elle a trouvé sa place dans notre boutique.

Les fleurs folles...Quoi que ?

Les fleurs folles, c'est le nom de marque que Carole a donné à ses préparations. Elle vous présente toute une gamme de cosmétiques naturels à base de fleurs. Des baumes, des huiles de massage...Carole utilise les pouvoirs de chacune d'entre elles et nous les propose seule ou en association, pour soigner nos petits bobos du quotidien ou nos blessures plus profondes.

 

Elles répondent aux noms équivoques de "jolies fesses", "Respir'" ou encore "Mêm' Pamal" et vous apportent chacune les vertus des fleurs qui la composent (revitalisante, purifiante, désinfectante...). Retrouvez tous les bienfaits de la nature dans les fioles des fleurs folles à la boutique éphémère et à la boutique de Mens.

Écoute...Le chant de l'émail

Oh ! Que c'est beau ! Des lignes pures et épurés, des couleurs élémentaires qui rappelles la force de la pierre et de l'ardoise, des plus froides qui nous emmènes dans les profondeurs marines et des plus chaudes qui ne sont pas sans nous rappeler celles de la terre, des ocres et de la chaleur qui les chauffent.

 

Tout ces belles choses ont les doit à Océane, une grenobloise pleines d'idées qui nous propose des formes japonisante de bol, de plateau, de mangeoire à oiseaux...avec toujours cette même pureté de ligne. Venez vite découvrir le travail du Chant de l'émail qui fait partie des invités du mois de juin.

Cartes postales "La Fabrique du Trièves"

En vente à la Boutique

Vous avez un message à faire passer, nous aussi, alors écrivez le sur une carte de la fabrique et soutenez des artisans et producteurs qui veulent valoriser leur territoire et leur savoir faire.



Le livre "Métiers-Passions"

En vente à la Boutique

 

Édité par La Fabrique, il présente chacun de ses artisans membres et certains de ses invités.

Prix libre

Tous les gains sont réinvestis dans le projet associatif; 2 en 1 : Un joli cadeau et un geste de soutien !